Déontologie et éthique Reiki Thérapie66

déontologie et ethique du Reiki et de ma pratique professionnelle.

Je vise à pratiquer ma profession de thérapeute, praticienne Reiki, coach de vie et de yoga, dans l'étique et la déontologie selon les règles de l'art.

Le respect de ces valeurs ont pour but d'éviter les dérives et les pratiques non morales (attention aux charlatans et usurpateurs), qui pourraient nuire aux praticiens thérapeutes, ainsi de protéger les patients et vise à responsabiliser la conscience professionnelle du praticien.

Ce texte de références éthiques et déontologiques nous rappelle aussi que nous avons un certain nombre de droits, de devoirs et d’obligations qu’il n’est sans doute pas inutile de mentionner.

LE PRATICIEN:

- Aucune appartenance religieuse, le Reiki est universel.

- Il mets toutes ses compétences en pratique, afin de se donner les meilleurs moyens pour obtenir des résultats positifs et bénéfiques pour son patient.

- Il traite chaque être, d’une façon égale, sans favoritisme, sans distinction de sexe, ni d’origine ethnique ou de conviction politique ou religieuse.

- Cette pratique vous guide et vous accompagne, vous gardez dans tous les cas votre libre arbitre.

- Il ne doit pas vous rendre dépendant et vise à vous accompagner vers l'autonomie

'- Il ne dépassera aucune frontière qui l’entraînerait vers la manipulation et l'abus de faiblesse, qui lui ferait aller au-delà de son rôle et de sa compétence.

- Le thérapeute s'engage à la totale confidentialité de l'identité du patient ainsi que du contenu de la séance de thérapie.

- Il respecte les droits, la dignité et le mérite de tout être humain, ainsi que sa liberté individuelle

- Il respecte le corps et l'intimité du patient, le soin énergétique ou les séances de coaching de développement personnel ou de yoga, se font exclusivement habillé.

LE PATIENT :

- Il s'engage personnellement et moralement à venir d'une démarche sincère pour lui-même dans un intérêt de se donner les moyens pour obtenir un résultat, et prend conscience que la thérapie se fait sur travail de partenariat avec le thérapeute.

- Il est entièrement libre de s'exprimer sur ses convictions ainsi que ses appartenances politique ou religieuses dans le respect total d'autrui et du libre arbitre, en aucun cas ne doit les imposer.




ATTENTION: Le Reiki est une médecine douce, classifiée dans les médecines chinoises, c'est un réel complément à la médecine traditionnelle et permet d'obtenir un résultat optimisé dans un traitement tel qu'il soit.

Tout droit réservé (Copyright)- reiki-therapie66.fr - Mélina PINES: Reproduction interdite sauf en cas d'accord et en mentionnant l'auteur (Mélina PINES), Merci de bien vouloir respecter les droits d'auteur du contenu de ce site internet, il en va de votre propre morale et conscience, une production personnelle, est le fruit d'un travail personnel, il se doit d'être respecté et valorisé. 

CITATION EPREUVE MIKAO USUI